Sunday, October 23, 2011

L'automne

Cet après-midi, lorsque j’écris, le ciel est plein de nuages. Ce matin, lorsque le soleil était sorti, j’allai courir, portant mes shorts et mes gants. Il faisait 5°C. L’automne arriva.

J’aime l'automne. C’est une bonne saison pour courir, et ici en Estrie avec les montagnes, et les feuilles qui sont en train de changer de couleur, il fait si beau. Pittoresque.

L’automne est aussi une saison qui m’inspire. Les feuilles tombent à terre. Le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt. Le ciel est souvent gris. On se retire de la vie un peu plus, passe le temps à faire le ménage dans le jardin, à serrer les meubles de patio, à ramasser les feuilles. On sait bien que l’hiver s’en vient.

Pour moi, l’automne signifie la « fin » d’une longue période de créativité où je ramasse les grands projets entrepris au cours de l’année. Je prends du temps pour me reposer. Et le cycle recommence. J’entreprends des nouveaux projets, essaye de pousser les limites de ma créativité. Ces jours-ci je passe les après-midis devant mon piano. J’entends les nouvelles mélodies comme un schizophrène entend les voix, et j’essaye de les saisir sur papier. D’entendre autant de musique me dérange un peu. Je sous-estime toujours mon talent quant à la musique, et je me demande souvent ce que je ferai avec mes partitions musicales. Oserai-je les partager avec le monde ? Est-ce que le monde rira de moi ? Je ne sais pas. Mais peut-être faut-il que j’ose quand même …

Les nuages dominent toujours le ciel. Il commence à faire noir. C’était une journée sans stresse et bien relaxante. Un beau dimanche d’automne. Que ça fait du bien !

1 comment:

  1. Je suis tres contente que tout aille bien! Bonne chance avec ta musique, et merci de ta chanson de la semaine passe. Je t'embrasse! H-A

    ReplyDelete