Monday, June 13, 2011

Rêver !

Ce matin je passai une heure au Tassé, le café de quartier, afin d’installer les tableaux qui composent mon exposition : Entre moi et moi.

Mon première exposition individuelle depuis mon arrivée à Sherbrooke en janvier 2010, Entre moi et moi vise à « dévoiler » une communication interne qui relève de cette cohabitation artistique que vit cet artiste émergent. L’exposition est une conversation entre l’artiste et ses œuvres portant sur la confusion et l’insécurité, la simplicité et le possible. La couleur devient le « langage » qui révèle un état d’être, et souligne la simplicité de la structure et de la forme.

Regroupant des œuvres produites entre 2008 et 2011, Entre moi et moi témoigne de ce discours, et laisse une empreinte afin de donner à chaque tableau une certaine « impressionnabilité » ainsi qu’un sens du temps et lieu.

***

Je suis un artiste multidisciplinaire, et depuis mon enfance j’eus une passion pour l’écriture. Quand j’étais étudiant à l’université, j’avais passé plus de temps à écrire des nouvelles et des romans qu’à travailler sur mes devoirs.

En tant qu’artiste, il y a des moments où je ne suis pas certain si je suis sur la bonne piste. J’écris tous les jours, et quand je pense qu’un manuscrit est prêt je l’envoie à une revue littéraire tout en espérant qu’elle voudrait le publier. De temps en temps l’éditeur m’écrit pour dire qu’il publiera le manuscrit, souvent c’est un courriel ou une lettre de refus que je reçois. Bon gré mal gré, je continue à écrire, car écrire c’est tout ce que je sais. Ecrire, c’est ma vie.

Le lundi 6 juin dernier, quand j’ouvris mon courriel, je faillis perdre connaissance. Bon, pas tout à fait, mais j’eus de la peine à croire ce que je lisais. Il y avait un courriel d’une des maisons d’édition où j’avais envoyé le manuscrit de mon roman. Il voudrait le publier. Enfin, après des années de travail, mon rêve se réalise !

En novembre 2011, mon premier roman sera publié en anglais sous le titre, Caught, aux Éditions LazyDay, à Reno (Nevada).

Il ne faut jamais perdre espoir.

No comments:

Post a Comment