Thursday, February 24, 2011

Quand la nuit se pose

Il est 2 h du matin et je ne dors plus. Pourtant, je suis fatigué.

Je me lève et m’installe sur le canapé au salon. Les chats, assis sur les chaises autour de la table à manger, se réveillent aussi. Ils sont curieux. Qu’est-ce que je fais débout à cette heure-ci ? Comment ose-je briser ce magnifique silence de la nuit ?

Je suis agité. Il y a trop d’idées qui circulent dans ma tête : est-ce que j’ai tout les ingrédients nécessaires pour la recette que je tenterai aujourd’hui ? J’ai besoin de trouver un moment, quelques heures en fait, où je peux continuer à rédiger le sommaire de mon roman. Quand aurai-je du temps pour peindre ? C’est vrai … j’aimerais faire du ski aussi cette semaine … peut-être vendredi …

Je me sens hors du moi.

J’essaye de me re-trouver, d’être présent. Comprenez-vous ? J’ai l’impression que je suis toujours à la recherche du temps perdu. Où peut-être c’est moi qui suis perdu … ?

Il est 3 h 15. Matinal, il faut que j’essaye encore de dormir. Sinon, la journée sera longue, un véritable enfer.

Je me re-trouve … entre moi et moi.

1 comment:

  1. Alors, mon cher, bonne chance avec tous tes travaux. Bonne nuit!

    ReplyDelete